Quatre C


Côtes de Gascogne Indication Geographique Protégée

2 ETOILES (meilleure note) – GUIDE HACHETTE 2010
MEDAILLE ARGENT – CONCOURS AGRICOLE PARIS 2012
MEDAILLE BRONZE – CONCOURS GENERAL AGRICOLE PARIS 2013
MEDAILLE BRONZE  – GUIDE BETTANNE & DESSAUVE 2013
MEDAILLE OR – CONCOURS DES VIGNERONS INDÉPENDANTS 2015
MEDAILLE BRONZE – CONCOURS GENERAL AGRICOLE PARIS 2018

CEPAGES : Colombard 60%, Ugni Blanc 20%, Gros Manseng 10%, Sauvignon 10%.

ASPECT VISUEL : Robe limpide et brillante, jaune pâle à incolore sur reflets or gris.
ASPECT OLFACTIF : Le premier nez est intense, sur des notes d’agrumes d’orange, de pamplemousse et pomelo chinois, légèrement floral. Il est net et enveloppant, presque sucré. L’agitation révèle des arômes de mangue et de kiwi jaune.
ASPECT GUSTATIF : La mise en bouche est brillante, tonique et franche. Le milieu de bouche est très aromatique sur des notes de sorbet citron et mangue. Le perlant, frémissant et salvateur accompagne la gourmandise de fin de bouche.

ACCORDS : Frais et festif, ce vin peut être aussi dégusté pour le plaisir de l’apéritif ou en accompagnement de crustacés, poissons, viandes blanches et fromages (comté, beaufort, cantal ou chèvre).
TEMPERATURE IDEALE DE SERVICE : 8/12°C

VINIFICATION : Pulvérisation foliaire. Maturité optimale des raisins et contrôlée. Vendanges de nuit à la fraîche. Circuit fermé inerte dès pressurage, suivi d’une stabulation à froid de 4 à 8 jours. Vinification à basse température. Elevage sur lies fines.

CONSERVATION : A boire dans les 18 mois pour avoir la garantie de ses arômes de jeunesse. A conserver couché dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière.

PACKAGING : Bouteille de type Bordelaise haute teinte feuille morte (contenance 75 cl). Etiquette papier structuré crème avec Marque en couleur + vernis gonflant. Bouchon synthétique Nomacork personnalisé et 100% recyclable + Capsule crème en complexe aluminium lourd. Bague à Vis possible.
Ce vin est livré :
- en palette EUR (dimension : 80 x 120 cm) de 100 cartons x 6 bouteilles, 4 couches x 25 cartons, 600 cols.
- en palette type VMF (dimension : 100 x 120 cm) de 56 cartons x 12 bouteilles, 4 couches x 14 cartons, 672 cols.