Gros Manseng

papolle-grosmanseng
Côtes de Gascogne Indication Geographique Protégée

SELECTION 2 ETOILES – GUIDE HACHETTE 2008
SELECTION – GUIDE HACHETTE 2010
MEDAILLE D’ARGENT Gros Manseng 2012 – GUIDE BETTANNE & DESSAUVE 2013

CEPAGE : Gros Manseng 100%.

ASPECT VISUEL : Limpide et brillant, jaune pâle sur reflets verts.
ASPECT OLFACTIF : La mise au nez est marquée par les fruits exotiques mangue, passion, ananas discrets mais en élégance.
ASPECT GUSTATIF : La bouche est gourmande, onctueuse et aérienne, sur une sucrosité glacée, nerveuse. C’est un bel équilibre, il y a de la cohésion entre sucrosité et acidité. La rétro-olfaction est agrume et exotique.

ACCORDS : Ce vin pourra se déguster seul en apéritif. Il sera également le compagnon idéal de vos foies gras, plats exotiques et cuisine sucrée salée, fromages bleus, et desserts de fruits : tartes aux pommes & salades de fruits.
TEMPERATURE IDEALE DE SERVICE : 10/13°C.

VINIFICATION : Pulvérisation foliaire. Maturité raisin contrôlée. Vendanges en légère surmaturité, de nuit à la fraîche. Circuit fermé inerte dès pressurage, suivi d’une stabulation à froid de 4 à 8 jours. Vinification à basse température. Élevage sur lies pendant 3 semaines.

CONSERVATION : Ce vin se dégustera de préférence dans les 2 ans pour garantir toute sa fraîcheur. A conserver couché dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière.

PACKAGING : Bouteille de type Bordelaise haute teinte blanche (contenance 75 cl). Etiquette papier structuré noir avec Marque en couleur + vernis gonflant. Bouchon synthétique Nomacork personnalisé et 100% recyclable. Capsule noire en complexe aluminium lourd.
Ce vin est livré :
- en palette EUR (dimension : 80 x 120 cm) de 100 cartons x 6 bouteilles, 4 couches x 25 cartons, 600 cols.
- en palette type VMF (dimension : 100 x 120 cm) de 56 cartons x 12 bouteilles, 4 couches x 14 cartons, 672 cols.